dimanche, mai 11, 2008

10 mai 2008 ... Marylou découvre l'athlétisme à l'ASM

Depuis le temps que Marylou insiste pour "faire de la course" (voir note sur le cross de Volvic), l'occasion s'est présentée ce 10 mai puisque l'ASM Athlé organisait une animation "Ecole d'athlétisme-Poussins" à la Gauthière.

Compétition réservée aux licenciés né(e)s en 2000, 1999, 1998 et 1997, les organisateurs ont eu la gentillesse d'accepter Marylou en "candidat libre" bien que née en 2001.

Papier pour noter ses performances en main, notre néo-athlète attend le début des festivités

Placée avec les "2000" et les "1999", Marylou attaque par le "Vortex" (une sorte de Javelot mousse idéal pour une initiation aux lancers ludique et sécurisée. Très facile à lancer grâce à sa ligne aérodynamique et les zones de prise en main. Parfait vol en spirale grâce aux ailettes stabilisatrice...)

Quelle élégance !

Ensuite direction le Pentabond (Le PENTABOND est un enchaînement de 5 bonds après une course d’élan)

Puis le 30 mètre haies où Marylou surprend tout le monde en gagnant ses 2 courses (maximum de distance parcourue en 7 secondes)

"Mini Michalak" en profite pour s'essayer lui aussi aux haies

Dernière épreuve individuelle, le 30 m plat (maximum de distance parcourue en 7 secondes)... Marylou est à l'aise et fait aussi bien que les "2000" de son groupe pourtant licenciés en athlé ... c'est vraiment son truc !

Pour finir, une épreuve collective de relais ... poussée par les "Marylou, Marylou" criés par ses camarades, notre fillette se débrouille très bien même si son équipe perdra la course

Elle fera même 2 relais puisque son groupe comportait 1 coureur de moins

La 1ère récompense en athlé pour Marylou

Elle est fière et heureuse notre Malou

Tout le monde prend la pose pour la photo de groupe qui donne le clap de fin de l'après-midi
Maintenant c'est décidé, elle veut faire de l'athlétisme ... rendez-vous est donc pris le 1er mercredi de septembre pour les inscriptions.
video

Aucun commentaire: